Tomcaen

Le Mumble de Company of Heroes France

64 messages dans ce sujet

Salut,

13 hours ago, korri said:

Bonsoir,

j'ai installé Mumble, non sans peines et personne à l'arrivée  LOL.

Je suis "korrigan... (pas mis en entier)"  sur le mumble.

TOMCAEN à écrit : Les personnes non enregistrées sur le serveur Mumble ne peuvent accéder qu'aux 3 premiers salons (La taverne, Le bistro et Le comptoir). Demandez à un admin ou à un modo de vous enregistrer auprès du serveur Mumble si vous voulez accéder aux autres salons. Ils sont repérables par leur suffixe [Admin] ou [Modo]. S'il n'y en a aucun de connecté, vous pouvez faire une demande d'enregistrement dans ce topic.

Je ne sais pas si suis inscrit au final... le parcours du combattant pour arrivée à l'installer et paramétrer l'audio mais ça y est .

Alors si un admin ou un modo veut bien me dire si suis "enregistré" auprès du serveur Mumble merci d'avance.

Korri, prêt à servir !!!

Non, tu n'es pas encore inscrit.

13 hours ago, korri said:

TOMCAEN a écrit également :

Pensez à exporter votre certificat pour pouvoir l'importer dans Mumble si vous voulez vous connecter (avec votre pseudo) via un autre PC ou que vous réinstallez Mumble. Une fois que vous êtes enregistré sur le serveur Mumble, il ne permet plus à quelqu'un de se connecter avec le même pseudo que vous. Mumble utilise pour vous identifier votre certificat qui se crée automatiquement lors de la première connexion à un serveur. Le serveur rejettera donc toutes personnes tentant de se connecter avec un pseudo déjà enregistré dont le certificat ne correspond à celui associé au pseudo. Cela évite qu'une personne se fasse passer pour vous. Il est donc important de sauvegarder son certificat (Depuis le menu de Mumble -> Configurer -> Assistant certificat -> Exporter le certificat actuel).

J'ai sauvegardé sur clé USB, ledit certificat. En cliquant dessus pour voir ce que s'est, il me demande un mot de passe...OMG c'est quoi le mot de passe ? Aucune utilité alors ?

Merci âmes charitables d'éclairer ma lanterne ;-)

Quand tu as double cliqué sur le fichier contenant le certificat, tu l'as ouvert avec l'outil d'import de certificat de Windows pas celui de Mumble.

Tu n'as pas besoin de remplir le champ de mot de passe pour poursuivre l'import du certificat dans Windows. ;) 

Pour l'importer dans Mumble, il faut aller dans le menu : Configurer -> Assistant certificat -> Importer un certificat.

Merci d'avoir répondu. J'avoue ne pas tout saisir cependant.

Je vais "farfouiller dans mumble pour m'inscrire mais a priori j'ai accès à tous les channels.

Vais contacter les modos.

En ce qui concerne le certificat, j'ai essayé de l'importer depuis ma clé USB, puisqu'il était conseillé de save sur une, et là c'est écrit un truc du genre certificat actuel et nouveau certificat...ils sont identiques. J'en conclu que c'est pas la peine de l'importer donc.

Juste une question, ce cerificat me sert uniquement si je veux me co depuis un autre ordi c'est bien ça ?

Merci à toi Mithiriath

HF

On 11/12/2016 at 5:49 AM, korri said:

Merci d'avoir répondu. J'avoue ne pas tout saisir cependant.

Je vais "farfouiller dans mumble pour m'inscrire mais a priori j'ai accès à tous les channels.

Vais contacter les modos.

En ce qui concerne le certificat, j'ai essayé de l'importer depuis ma clé USB, puisqu'il était conseillé de save sur une, et là c'est écrit un truc du genre certificat actuel et nouveau certificat...ils sont identiques. J'en conclu que c'est pas la peine de l'importer donc.

Juste une question, ce cerificat me sert uniquement si je veux me co depuis un autre ordi c'est bien ça ?

Merci à toi Mithiriath

HF

Oui, exactement. L'import d'un certificat sert quand tu veux te connecter à Mumble depuis un autre PC avec le même pseudo.

Nous allons progressivement passer sur Discord car le serveur Mumble ne sera donc plus fonctionnelle à partir du 29 janvier prochain. Plus d'informations sur Discord dans ce topic : 

1 personne aime ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.