Tomcaen

Le Mumble de Company of Heroes France

64 messages dans ce sujet

Salut,

Nous sommes passé sur Discord, le serveur Mumble n'est donc plus fonctionnelle. Plus d'informations dans ce topic : 

post-2482-0-97319300-1425140174_thumb.pn

Vous pouvez profiter du serveur Mumble de la communauté.

Mumble, c'est quoi ce binz ?

C'est un logiciel de voix sur IP (VoIP - communication par la voix via Internet dans notre cas) du même type que TeamSpeak (ou dans une moindre mesure de Skype).

Plusieurs avantages  :

• aucune invitation/demande d'ami à envoyer pour parler aux autres utilisateurs ;
  • pas de publicités dans le logiciel ;
  • latence faible ;
  • son de bonne qualité ;
  • chiffrement des conversations ;
  • logiciel libre et donc open source ;

Voici les informations nécessaires pour vous connecter sur notre serveur Mumble :

• Adresse : cohfrance.verygames.net
  • Port : 50561
  • Mot de passe : cohfrance

À savoir :

• Les personnes non enregistrées sur le serveur Mumble ne peuvent accéder qu'aux 3 premiers salons (La taverne, Le bistro et Le comptoir). Demandez à un admin ou à un modo de vous enregistrer auprès du serveur Mumble si vous voulez accéder aux autres salons. Ils sont repérables par leur suffixe [Admin] ou [Modo]. S'il n'y en a aucun de connecté, vous pouvez faire une demande d'enregistrement dans ce topic.

Important :

• Pensez à exporter votre certificat pour pouvoir l'importer dans Mumble si vous voulez vous connecter (avec votre pseudo) via un autre PC ou que vous réinstallez Mumble. Une fois que vous êtes enregistré sur le serveur Mumble, il ne permet plus à quelqu'un de se connecter avec le même pseudo que vous. Mumble utilise pour vous identifier votre certificat qui se crée automatiquement lors de la première connexion à un serveur. Le serveur rejettera donc toutes personnes tentant de se connecter avec un pseudo déjà enregistré dont le certificat ne correspond à celui associé au pseudo. Cela évite qu'une personne se fasse passer pour vous. Il est donc important de sauvegarder son certificat (Depuis le menu de Mumble -> Configurer -> Assistant certificat -> Exporter le certificat actuel).

Tutoriel - Se connecter au serveur Mumble (et l'ajouter dans ses favoris) :

Révélation
  1. Si vous n'avez pas Mumble, vous pouvez le télécharger à partir du site officiel ;

2. Une fois installer et lancer, vous devriez avoir ce genre de fenêtre :

cohfr_img_tuto_mumble_p01.png

3. cohfr_img_tuto_mumble_p02.png

Appuyez sur Serveur puis Connexion ;

4. cohfr_img_tuto_mumble_p03.png

Vous devriez avoir apparaitre une nouvelle fenêtre, Connexion au serveur Mumble. Appuyez sur Ajouter nouveau... ;

5. cohfr_img_tuto_mumble_p04.png

Vous devriez avoir apparaitre une nouvelle fenêtre, Ajouter le serveur. Rentrez les informations nécessaire ;
    (Vous pouvez mettre le Nom que vous voulez. J'ai mis dans notre cas, CoH France).

6. cohfr_img_tuto_mumble_p05.png

Vous aurez le serveur en favoris une fois l'ajout effectué. Sélectionnez CoH France et appuyez sur Connexion ;

7. cohfr_img_tuto_mumble_p06.png

Le mot de passe vous sera demandé lors de la première connexion au serveur (il est ensuite retenu par Mumble) ;

8. Vous devriez être connecté au serveur maintenant. Je vous conseille de passer par l'Assistant audio (Configurer → Assistant audio) pour régler au mieux votre micro.

Tutoriel - Importer son certificat Mumble :

Spoiler

1. Depuis le menu de Mumble : Configurer ;
  2. Assistant certificat ;
  3. Cliquer sur Importer un certificat puis Suivant > ;
  4. Cliquer sur Ouvrir, sélectionner le fichier contenant le certificat et cliquer sur Ouvrir ;
  5. Cliquer sur Suivant > ;
  6. Cliquer sur Suivant > ;
  7. Cliquer sur Terminer.

Tutoriel - Changer l'apparence (Interface utilisateur) de Mumble :

Révélation
  1. Choisir une IU/UI/skin parmi celles qui existent. Vous en avez à ce lien ;
  2. Téléchargez le skin. Ils sont sous forment d'un dossier compressé ;
  3. Décompressez le dossier du fichier téléchargé à l'emplacement où vous voulez le conserver ;
  4. Dans Mumble → ConfigurerParamètres → onglet Interface utilisateurApparenceThèmeParcourir... → Sélectionnez le fichier ayant l'extension ".qss" contenu dans le dossier que vous avez décompressé → OK ;
  5. Redémarrez Mumble pour que le changement d'apparence puisse se faire entièrement.

Exemple avec le skin Gray :

tuto_mumble_iu_p01.png

Informations additionnelles :

Révélation

Transmission :

• Continu : votre micro sera activé en continu, tout ce que vous ferez sera entendu de vos partenaires sur Mumble.
  • Activité vocale : votre micro s'activera lorsque vous parlerez. Il est possible de régler la sensibilité de réception.
  • Appuyez pour parler : une fois que vous aurez bindé une touche dans l'onglet "raccourcis", lorsque vous appuierez alors sur cette touche votre micro s'activera et vous pourrez parler.
  • DoublePush Time : en mode "Appuyer pour parler" uniquement. Permet de pouvoir parler autant que l'on veut, sans rester appuyer. La glissière permet de régler le temps maximum entre deux frappes.
  • Auto-absence : il est par défaut en " Devenir Muet " mais vous pouvez l'activer en glissant le bouton sur la ligne. Ce paramètre sert à vous rendre muet automatiquement après la période inactivité que vous aurez au-préalable définie.

Compression :

• Qualité: Varie de 2 à 10. Si vous avez une connexion très bas débit, vous pouvez le régler à 5. (défaut 10)
  • Complexité: (défaut 4)
  • Trames par Paquet: (défaut 40ms)

Processeur audio :

• Suppression du bruit : supprimer le bruit (défaut -30dB)
  • Amplification : amplification du signal (défaut 20.00)

En cas de problème :

• Un problème d'authentification sur Mumble peut venir d'un pseudo déjà utilisé sur le serveur ;
  • Désinstaller Mumble puis supprimer tous ses restes dans les dossiers par défaut : C:\Users\VotreNomUtilisateur\AppData\Roaming\Mumble et C:\Program Files (x86)\Mumble et enfin réinstaller Mumble.

mumble_co.png

2 personnes aiment ça

Sympa B) merci.

Je testerai ca bientôt. Il y a du monde sur le serveur ?

j ai vu personne pour l instant mais c est un point de rencontre pour ceux qui veulent jouer ensemble

Sympa, merci beaucoup !! :)

Pas mal pour la communauté , j'y serais régulièrement !

C'est la première fois que je croise quelqu'un :lol: whouaa je t'ai vu !

J'y suis toujour connecter mais y'a personne :o 

et il y a que Mithiriat sur le Munble pour l'instant.

J'y passerai de temps à autre je trouve le mumble intéressant si on veut jouer ensemble sur coh, à très bientôt !

Pareil, je vais essayer d'y passer le plus possible. Probablement vendredi soir pour faire une petite partie parce que jouer contre l'ordi ca va 5 mins ;) 

J'essaye de m'y connecter quand j'y pense mais j'ai encore vue personne

Je pensse que le mieux serais de faire une soiré sur ce mumble pour faire venir du monde après l'habitude de si co arriveras tous seul

je passerais un peu plus À partir de jeudi prochain. un peu plus de temps libre dans mon planning

Le serveur Mumble est inaccessible pour moi. "La connexion au serveur à échoué : Connexion refusée."

Surement parce que tu es déjà inscrit ? Si tu t'ai déjà connecté il faut remettre le même nom et même mot de passe.

Surement parce que tu es déjà inscrit ? Si tu t'ai déjà connecté il faut remettre le même nom et même mot de passe.

Le même nom et même mot de passe que le fofo?

Bonjour

Quel est le nom du serveur ?

COH France et COHFrance ne fonctionnent pas

Plus de mumble pour le moment. :wacko:

On a plus le mumble parce qu'il faut payé et on a pas renouvelé.

Je vais renouveler d'ici la sortie du jeu.  ;)

Bonjour

Mumble est-il en fonction ? Je ne parviens pas à me connecter

Soon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.