Kiza

Battle Of The Bulge - FAQ

1 message dans ce sujet

plaquettev2.png.04e851952b3b7802f57353ba

Foire Aux Questions

Q-Un joueur peut-il jouer 2 fois dans la semaine ?

R-Tous les joueurs de l'équipe doivent jouer une fois pour effectuer un roulement complet, c'est indépendant des semaines.

Exemple :

 

Révélation

Un joueur peut très bien jouer en toute fin de roulement puis en tout début du suivant et donc peut-être la même semaine.

 


Q-Comment ça se passe en cas d'absence d'un joueur alors que d'après le roulement il devrait jouer ?

R-En cas d'absence (non prévu) d'un joueur sur la liste, le joueur est remplacé par une IA Difficile et est considéré comme ayant jouer donc le roulement pourra suivre son cours. En cas d'absence prévu, l'équipe joue à 14 au lieu de 15 et le roulement fait son tour normal. (Si le joueur revient avant la fin du roulement il devra attendre le prochain)

 


Q-Il est dit qu'il faut donner la liste des joueurs qui attaqueront et qui défendront en avance mais comment prédire les joueurs qui défendront sachant qu'on ne saura pas quels territoires vont être attaqués ?

R-  En fait, il faut voir la semaine du vendredi au vendredi (tu as l'info sur le salon "Calendrier" vendredi : Liste des attaques / Lundi : Liste des joueurs / Mardi attaque / Jeudi attaque et on recommence.

 


Q-Si on se réfère à ton calendrier, on a l'impression qu'il y a 2 attaques pour l'Axe et pour les Alliés par semaine alors que tu dis que chaque camp devra attaquer et défendre une fois par semaine.

R-  Dans l'exemple sur le calendrier, L'Axe attaque la Gleize Mardi (les alliés défendent) et Jeudi les alliés attaquent Vielsalm (l'Axe défend). Soit 1 attaque et 1 défense par semaine.

 


Q-Que se passe-il si les deux camps décident d'attaquer le même territoire ?

R- Tout ce fait normalement, il faut imaginer que même si les parties sont a des journées d'intervalle il y a une simultanéité. Dans l'exemple : Les alliés peuvent prendre "Carrefour" et l'axe "La Gleize". Ça peut se justifier par un contournement, ou l'armée qui arrive depuis une autre zone limitrophe.

 


Q-Pour l'emplacement géographique et donc les factions disponibles, si je suis ton exemple l'OKW attaque la Gleize ( UK ) entourée de Rails & Metal ( URSS ) et d'Échappée de la Gleize ( US ) donc également disponibles car frontalières avec le territoire attaqué mais du côté Axe la Wehrmacht n'est pas ( pour moi ) frontalière de la Gleize donc est-elle disponible ?

R- Si tu regardes sur la carte, il y a un pont reliant Düsseldorf à La Gleize. Dis moi si tu trouves que ce n'est pas assez clair.

 


Q-Perso je n'ai pas tous les commandants premium, y'aura t-il systématiquement des commandants "de base" dans le tirage au sort ?

R- Non il n'y aura pas forcément les commandants de base, mais ce n'est pas un souci, beaucoup sont dans ton cas, le but c'est de donner du fil a retordre au général qui va devoir gérer l'effectif en fonction de ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant