2 messages dans ce sujet

Salutation,

Voici ci-dessous, regroupé, les informations tirées de leur page kickstarter et celles que l'on peut voir sur leur site officiel.

L'univers du jeu

Iron Harvest se déroule dans le monde de 1920+. Il s'agit d'une version alternative de notre monde créée par l'artiste polonais Jakub Różalski. Au début du 20e siècle, dans un monde plein de mystères et de secrets, les traditions se heurtent au progrès.

ZfxUNgame_world_image_01.jpg

Les êtres humains, fascinés par la technologie, le fer et la mécanique, ont inventé de puissantes machines qui ont fait des ravages sur les champs de bataille de la Grande Guerre. Ces machines font désormais partie de leur quotidien.

0f7zFgame_world_image_02.jpg

Quelques années après la Grande Guerre, des forces secrètes travaillent à déstabiliser l'Europe. Leur objectif : prendre le contrôle du monde.

WMENkgame_world_image_03.jpg

Factions

Il y a trois factions jouables dans le jeu, chacune possédant plus d'une dizaine d'unités individuelles et trois héros jouables.

zUBY5faction_saxony.jpg

L'Empire de Saxonie est l'un des pays les plus influents d'Europe, doté d'une industrie avancée, de villes développées, d'usines modernes et d'une forte tradition militaire. Suite aux conditions de reddition imposées à l'Empire durant la Grande Guerre, l'humeur des Saxons est au plus bas, et les élites de la nation, tout comme les aristocrates qui ont été humiliés, s'opposent secrètement à la politique d'apaisement de l'empereur.

  • Ils utilisent les technologies les plus avancées avec des capacités fortes à longue distance ;
  • Leur mechs sont puissants mais chers.

mfBV3faction_polania.jpg

La République de Polonia est un vaste pays agricole avec une longue histoire. Faisant tout pour garder son statut et son territoire, la Polonia lutte contre ses voisins agressifs : l'Empire de Saxonie à l'ouest et l'Union Rusviet à l'est. La Polonia a mis au point un programme de modernisation de son armée, sans doute pour reprendre la partie du pays qui est occupée par les troupes de l'Union Rusviet.

  • Dans la campagne Polonia, nous jouons une armée de rebelles et de combattants pour la liberté. Ils sont rapides et leur légèreté les empêche souvent de combattre à découvert mais ils peuvent se camoufler et utiliser efficacement la tactique du hit & run ;
  • Ils ont support important de la population. Il est facile et bon marché aux troupes Polonia de se renforcer.

9oetMfaction_rusviet.jpg

L'Union Rusviet est une nation aussi gigantesque que puissante, et son industrie est sans égale. Cependant, la durée de la guerre a épuisé le pays.La population est frustrée et le pouvoir du Tsar Nicolas s'amoindrit. Le mystérieux Grigori Raspoutine est devenu un homme extrêmement puissant et la révolution menace...

  • Leur mechs sont relativement lent mais leur blindage est élevé. Leur technologie est peut être vieille mais elle est très efficace particulièrement au corps à corps ;
  • Leur armée est immense. Les unités sont bon marché et nombreuse. Au corps à corps, il est très difficile des les arrêter.

Campagne (solo ou coop) et héros

Iron Harvest comprend trois campagnes solo reliées par une histoire globale (style “Warcraft 3”). Il y aura en tout 21 missions. Dans cette histoire, vous passerez du camp de la Polonia à celui de l'Union Rusviet, puis à celui de la Saxonie.

Nous pourrons jouer l'intégralité de la campagne avec un ami, en contrôlant les mêmes unités. Nous pourrons par exemple diviser vos unités en deux groupes de combat, ou alors laisser un joueur attaquer l'ennemi pendant que l'autre gère les défenses et la production.

Dans chaque campagne, nous suivrons le périple d'un personnage principal, qui est rejoint par deux autres héros. Les héros d'Iron Harvest ne sont pas de super-unités invincibles, mais des unités dotées de compétences spéciales qui nous offrent des options supplémentaires en combat. Les neuf héros (trois par faction) du jeu sont aussi tous jouables en multijoueur et dans les matchs d'escarmouche.

qj6Dfmain_heros.jpg

Voici les trois premiers héros (de gauche à droite) :

  • Anna, une tireuse d'élite de Polonia qui est devenue le symbole de la Résistance et accompagnée de son ours Wojtek ;
  • Gunter, un guerrier expérimenté et chef de guerre légendaire et accompagné de ses loups Tag et Nacht ;
  • Olga, une espionne Rusviet qui est proche du Tsar et qui agit dans l'ombre et accompagnée de son tigre Changa.

Certains héros ont donc des animaux de compagnie dont ils peuvent se servir sur le champ de bataille. D'autres disposent de mechs ou d'armes uniques.

Défis en coopération

Quelques cartes de défi seront conçues spécialement pour la coopération. L'objectif pourra être de coordonner des attaques contre les bases ennemies, ou encore de rester en vie jusqu'à l'arrivée de votre partenaire.

Unités

Il existe une dizaines de types d'unités différents de combat. L'infanterie classique, des machines marchante (“Walking machines”) et mechs.

Il existe 30 types différents de mechs dans le jeu. Cela va du géant, machines ultra-lourdes au mechs léger et rapide.

Il y a aussi des unités humanoïdes avec des exosquelettes primitifs.

Les fantassins sont les unités les plus polyvalentes du jeu. Ils peuvent s'équiper d'armes sur le champ de bataille pour gagner des compétences spéciales et en puissance de feu. Une unité d'infanterie par défaut ne fera pas dégâts à un mech mais si elle s'équipe de grenades, de mines ou d'un canon à main alors elle peut changer le rapport de force.

L'infanterie peut également manier des armes lourdes, telles que des mitrailleuses, des canons et des mortiers. Chacune de ces armes ont des avantages et des désavantages. La mitrailleuse peut causer des ravages sur l'infanterie mais elle est lente à déplacer, a un temps de déploiement et un cône de visé limité.

Les unités d'infanteries sont organisées en section et composées de 5 ou 6 soldats.

Toutes les unités peuvent être soignée/réparée et monter en grade (0, 1 et 2). Le but est donc de les préserver plutôt que d'en sortir de nouvelles à leur place.

Ce que l'on a pu voir en vidéo comme unités :

  • Polonia - Fusilier

5ace08d776bd4_Poloniarifleman.png.ddaf12eb5a75405c5f53927c40caa57d.png

  • Polonia - Cavalier

5ace32e4e4b37_PoloniaHorseman.png.44b7ed6d1cfc3c30edab7c2ab4d421da.png

  • Infanterie équipée d'une mitrailleuse mech

5ace08d7ee2b5_Rusviethmg.png.2ca0255328c7655f40f73d9b0f30e1da.png

  • Canon anti-char (ou plutôt anti-mech)

5ace08da0a086_Anti-TankGun.png.f777f80f736896fe4f8e055d0413cf92.png

  • Polonia - Recon-Mech "Smialy"

5ace4fecc47cb_PoloniaRecon-MechSmialy.png.76492152b42ca9bc5576bf60242b7521.png

  • Polonia - Mech

5ace08dc8a0a8_PolaniaMech.thumb.png.70f006b2ca0a19c44bcefe6c906bd69a.png

  • Saxony - Mortar Battle Suit

5ace08d971ffd_SaxonyMortarBattleSuit.png.c0b0d62adcc19873626b64090b94159e.png

  • Saxony - Gatling-Mech Bär

5ace08d92bae2_SaxonyGatling-MechBr.png.5f7aa3b82e986f9a835628d7180c5a9e.png

  • Rusviet - Mech

5ace08d8590f2_RusvietMech.png.74b6bc8cf143b8ed28da4198c220870c.png

  • Saxony - Char Mech

5ace08d9c22b9_SaxonyTank-Mech.png.ab4db61fee48e71a69943118e672d8c2.png

Tactiques

Iron Harvest vous laisse le temps d'établir un plan et vous permet d'utiliser un vaste éventail de tactiques, dont la furtivité.

Couverture, protection/blindage et destruction

Presque tout dans le jeu est destructible, à condition que l'arme soit suffisamment puissante. Aucun couvert ne dure éternellement et les lignes de vue changent continuellement.

Les balles des fusils ne peuvent pas pénétrer le blindage d'un immense mech et les unités d'infanterie dans des tranchées ou derrière une couverture subiront moins de dégâts que s'ils étaient à découvert.

Bâtiments de base et ressources

On peut construire des bâtiments dans le jeu. Suivant la mission ou la carte en multijoueurs, on commence avec un QG et on construit les bâtiments de production. On peut y ajouter des installations de recherche et des fortifications pour protéger la production d'unités (bunker et nid de mitrailleuse).

Produire une unité coute des ressources. On collecte des ressources en capturant des points de ressources sur le carte qui donne un certain nombre de ressource par minute ou en trouvant des stocks de ressources qui donne un certain nombre de ressource une seule fois.

Multijoueurs et système d'handicap

Ils proposeront un mode multijoueur classé et avec des saisons. Nous pourrons déverrouiller des skins, gagner des médailles et tenter d'atteindre la première place dans votre région.

Le système d'handicap offre le choix à un joueur recherchant une partie multijoueurs de patienter plus ou moins de temps (le temps dépendant beaucoup du nombre de personnes à la recherche d'une partie avec les mêmes critères que nous (1v1, 2v2, ...) et de si leur niveau est hétérogène) pendant que le matchmaking recherche un joueur de même niveau ou d'attendre peu de temps mais d'accepter d'avoir un handicap (plus ou moins prononcé suivant la différence de niveau entre les deux joueurs) si le joueur en face n'a pas le même niveau. Les handicaps seraient sous forme de paris suggérés par le matchmaking qui peuvent être reconfigurés et combinés pour régler la difficulté de l'affrontement. Exemple : Je paris que je peux te battre avec des unités faisant 25% moins de dégâts, avec des points générant moitié moins de ressources, en commençant la partie avec moitié moins de points de victoire. Plus c'est difficile, plus on gagne de points si on gagne.

Ils réfléchissent aussi à une option permettant d'appeler en partie des renforcements. On échangerait des XP/points contre un boost dont on pourrait avoir ou non besoin. Je pense qu'ils veulent dire par là qu'on ne connaitrait pas à l'avance les unités composants ce renforcement.

Planning

Alpha et Beta uniquement sur PC Windows via Steam.

  • Alpha 1 (solo) : Mi-août 2018 - Ouverte aux backers ayant mis 55 US$ ou plus

Elle sera une version de test en solo très simple, dédiée aux éléments de base : les contrôles, l'interface utilisateur, le gameplay de base, les unités principales, les performances et la compatibilité, etc.

  • Alpha 2 (multijoueurs) : Fin 2018 - Ouverte aux backers ayant mis 55 US$ ou plus

Elle se concentrera sur le multijoueur et vous permettra de jouer contre d'autres contributeurs pour la première fois.

  • Beta (solo et multi) : Q2 2019 - Ouverte aux backers ayant mis 45 US$ ou plus

Elle permettra de se faire une idée de tous les modes de jeu et comprendra les premières missions de la campagne en solo.

  • Sortie : Fin 2019

PC Windows : Code Steam ou GoG
Console : Code PS4 ou XONE

Vidéos

Jeu en pré-alpha lorsque ces vidéos ont été faites.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpWmfDCix0gU.jpg

 

 

Quote

We redesigned the Polania infantry units for Iron Harvest.

We had four goals: The role/class of each unit must be obvious, their look must match the story/setting, all the units should visually belong to the same faction and they must all be easily visible in-game.

Edit: The Polania faction in the game is a "rebel army". Resistance fighters. Former soldiers and civilians without state backing.

What do you think? The next step is modelling the units in 3D.

Source :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant