Sumitis

Stratégie anti wehrmacht

1 message dans ce sujet

Sur Langres, un excellent joueur wehrmacht aura le dessus sur vous en début de partie.

En effet, il fera: moto, mg, volks, mg, volks et cherchera à vous couper le territoire, ce qui se fait facilement sur Langres. La moto permet de voir les fusiliers arriver de loin et de bien orienter la mg, et en plus, elle est capable de pousser les fusiliers pour les empêcher de contourner une mg... C'est ainsi que même les meilleurs joueurs us perdent parfois une partie en dix minutes sur Langres quand ils n'ont pas de sniper.

Mais il existe une parade!

Faites jeep, fusiliers, fusiliers, centre de support, sniper.

La jeep permet de voir loin et c'est très important pour le sniper...

Tirez en priorité sur les mgs avec le sniper et protégez-le avec les fusiliers. Cela vous prendra cependant un peu de temps de forcer votre adversaire à reculer...  Attention à vite reprendre du territoire ensuite. Il vous faudra une troisième section de fusiliers.

Sinon, sur une carte plus facile à jouer en US ou contre un adversaire qui vous pose moins de souçis, faire jeep, fusiliers, fusiliers, fusiliers, mortier sera un départ alternatif plus adapté que le fast sniper.

Les fusiliers sont en effet une excellente unité une fois le BAR débloqué, sans compter les stickies et les grenades.

Les snipers US ont un grand avantage comparatif car les sections wehrmacht sont en moyenne nettement plus petites. Il vous faudra donc un ou deux snipers; souvent deux.

Faites attention à ne pas perdre vos sections de fusiliers car il faut qu'elles gagnent de la vétérance pour devenir très puissantes.

La compagnie la plus jouée est l'infantrie, car le bombardement permet de détruire les canons antichars, le groupe de combat hors carte donne des unités à moindre coût en un instant, et l'obusier peut s'avérer très pratique.

Il est important d'UP des points de munitions et du carburant quand c'est possible afin de pouvoir régulièrement bombarder l'adversaire, en particulier les canons at.

En mettant suffisamment la pression, vous forcerez votre adversaire wehrmacht à passer d'abord au t2 plutôt qu'à aller directement au t3. D'ailleurs, il aura peur du greyhound et passera au t2 à cause de ça, et aussi pour avoir un mortier...

Il faudra alors lancer le bombardement de la compagnie infantrie sur le canon at adverse afin d'attaquer l'adversaire avec un greyhound, ou encore mieux, avec un m18 si vous avez eu le temps de passer aux tanks.

Concernant l'obusier, il peut être très bon mais un excellent joueur viendra près de votre base avec une unité quelconque pour lancer un bombardement de 280mm dessus.

Contre un excellent joueur whermacht, vous aurez généralement besoin de tous les bâtiments US: caserne, centre de support, garage, dépôt de tanks...

N'oubliez pas les améliorations du dépôt de matériel, c'est très important pour avoir le maximum de manpower. Il faut les faire le plus vite possible, sans risquer toutefois de manquer d'unités sur le champ de bataille en dépensant l'essence trop vite.

Exemple de victoire us vs wehr avec un replay contre le 17ème wehr:

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=317034

Exemple de défaites us vs wehr contre d'excellents joueurs:

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316464

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316436

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant