Mithiriath

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    « I am the master of my fate : I am the captain of my soul. »

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  1. Les nouvelles du front !

    Nouvelle du front  
  2. Salut, La Fall Balance Preview 1.0 est disponible sur le steam workshop. Il s'agit pour rappel d'un mode de jeu officiel de Relic développé en coopération avec des personnes de la communauté (Mr. Smith, Miragefla, SoE-Sturmpanther, Bene, Lieutenant et Shatterhand). Une fois le développement arrivé à son terme (l'automne finit le jeudi 21 décembre 2017), le mod sera passé en mise à jour. Grande première Relic s'attaque enfin à l'équilibrage des modes de jeu 3v3 et 4v4. Plus précisément sur le fonctionnement des antiaériens, des unités appelées hors-carte (call-in) et des points de retraite avancés (FRP - Forward Retreat Points) qui influent beaucoup sur ces modes de jeu sans oublier un équilibrage concernant les unités dominant la meta (comme la Dshka) et des corrections de bogues. Plus d'infos : https://community.companyofheroes.com/discussion/244194/fall-balance-preview-changelog
  3. Tales of valors + jeux de base

    Il y a un problème dans ce cas là. Peux-tu faire une impression d'écran de l'onglet DLC (Propriété -> DLC) de CoH (NSV) ?
  4. CoH 1 vs. CoH 2

    Les plus de CoH 2 : Beau graphiquement (quelques améliorations graphique comparé à CoH) ; Physique (amélioration de la physique comparé à CoH (destruction des bâtiments, explosions, ...)) ; Possibilité de jouer contre l'IA en mode hors-ligne (tout à fait normal mais à signaler) ; Sons des véhicules grandement améliorés avec le SA tWFA ; Possibilité de ne pas afficher les apparences des véhicules non historique (dans les options du jeu) ; Leaderboard en jeu ; Liste de parties publiques ; Mod Tools 1.0 (outils permettant de modifier les caractéristiques des factions et les options de jeu pour créer des mods et cartes) ; Les plus de CoH 2 par rapport à CoH 1 : 5 factions (une faction en plus par rapport à CoH 1) qui fournissent un éventail important de tactiques et de coopération ; TrueSight (gestion réaliste de la ligne de mire des unités). Il met en valeur certains éléments de gameplay (pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme, ni derrière un bâtiment, etc) pour laisser place à pleins de tactiques ; Enjamber les murets et les barrières (contournement en vue) ; Amélioration de l'UI en jeu (icônes interactifs des unités en haut à droite) ; Manœuvre des véhicules simplifiée (touche pour actionner la marche arrière) ; Possibilité de positionner manuellement une MG dans un bâtiment sur la façade que l'on veut ; Obtention d'XP des unités et véhicules (en fonction des dégâts infligés par l'unité elle même ou par une autre unité proche dans le cas du halftrack par exemple) ; Capturer une position en cliquant sur la mini carte ; Raccourcis clavier de type gridkeys activable dans les paramètres ; Observer Mode (possibilité d'être spectateur d'une partie) ; Intégration du World Builder (création de carte personnalisé) ; Intégration du Workshop (ajout de cartes et mods simplifié) ; Téléchargement automatique de la carte d'une partie hébergée par quelqu'un si on le l'a pas (quand tout se passe bien) ; UGC (User-generated content = contenu généré par les utilisateurs) soit pour l'instant des cadres de plaquette et des apparences pour les véhicules créé par la communauté et ajouter par Relic dans le jeu. Le créateur d'un contenu ajouté dans le jeu peut gagner jusqu'à 25% des bénéfices générés par son contenu ; Les moins de CoH 2 : Équilibrage des factions du aux : commandants (surtout visible en 3v3 et 4v4) : Compétence clique pour gagner, unités que l'on peut sortir hors carte sans avoir tech ; factions qui n'ont pas le même équilibrage que l'on soit en début, milieu et fin de partie (5 rangs de vétéran pour l'OKW ?) ; bulletins dans une moindre mesure ; Équilibrage du matchmaking (beaucoup de parties nécessaires avant de tomber sur des joueurs de son niveau et le nombre relativement peu élevé de joueurs ne facilite pas la tâche) ; Pathfinding (foireux à certain moment - deux véhicules se rentrent dedans et se gênent en étant l'un dans l'autre - une unité reste bloquée dans une zone - un char lourd engage une manœuvre insensé parce qu'il ne peut pas rouler sur une branche) ; Les bulletins (bonus pour certaines unités que l'on acquière avec l'augmentation de l'XP de notre profile) ; L'Ostheer a des skins de bulletins de l'Armée Soviétique (dans la catégorie, je n'ai pas voulu me casser l'cul) ; Le panzerfaust/grenade anti-char endommage le moteur d'un véhicule léger dans tous les cas et il endommage le moteur d'un char qui a moins de 70% d'HP même sur le blindage frontal (alors que le moteur est à l'arrière). Une fois le panzerfaust/grenade anti-char verrouillé sur sa cible, il touchera toujours sa cible même si elle est passée derrière un obstacle entre temps ; Les membres d'une unité d'infanterie ont tendance à trop s’agglutiner (bien dans certains cas mais mortel dans d'autre) ; Tir à travers certains éléments du décor qui devrait être impossible ; Impossible de créer des raccourcis personnalisés via le jeu ; Une grenade peut passer à travers des bâtiments ; La vitesse en marche arrière des chars (avec ou même sans la compétence d'accélération) est beaucoup trop rapide par rapport à la marche avant d'un char ; Les véhicules peuvent passer à travers d'autre ; TrueSight parfois approximatif (certains éléments du décor devraient obstruer la ligne de mire mais ne le font pas) ; Non prise en compte du bouclier de certaines unités comme les pak ou MG soviet. Certaines armes ne devraient pas pénétrer leur bouclier. La résistance des unités devrait être modifier suivant le côté de l'attaquant ; La vue TrueSight depuis un bâtiment est uniforme et ne prend pas en compte qu'il y ait ou non des fenêtres ; Obtention d'XP des unités trop rapide ; De (trop) nombreux bugs encore présent aussi bien en partie, que dans l'interface et le matchmaking ; Lag dans les menus ; Dans les statistiques de fin de partie, les noms des joueurs peuvent empêcher de bien voir les courbes ; Jeu gourmand en ressources. Les moins de CoH 2 par rapport à CoH 1 : Presque aucunes améliorations/recherches à faire dans les bâtiments (la plupart du temps l'obtention de grade d'une unité est l'élément qui permet de débloquer une compétence). Les quelques améliorations/recherches n'ont pas de véritable impacte les ressources et macro du joueur. Plus d'améliorations/recherches rendrait la stratégique plus profonde et le jeu moins réduit à de la pure tactique ; Le système de commandants : Commandants payants et non équilibré (du en partie au très grand nombre de commandants) ; Plus de branches dans les arbres de commandement ; 5 compétences au lieu de 6 sur CoH 1 ; Trop de commandants Soviet et Wehrmacht (car ce sont les factions qui en ont le plus) ont des compétences en communs. L'impression d'avoir un gameplay complètement différent suivant le commandant choisis en est terni ; Deux joueurs étant aussi bon l'un que l'autre n'auront pas le même choix de tactiques si l'un vient de lancer le jeu pour la première fois et l'autre à 3000 heures sur le jeu ; Territoires neutres que nous pouvons transformer en point de munitions ou carburants (nous ne sommes plus obligés d'avoir un point de carburants pour en avoir) ; Gestion des captures de positions (il suffit d'être autour du drapeau sans ennemi dans la zone de capture) : plus de pénalités lors de la capture et on peut capturer un territoire avec un AT ou un char (USF et Soviet) ; Même vitesse pour la marche avant et la marche arrière des véhicules ; La faction U.S. Forces n'a pas accès aux mines par défaut ; La BO est moins bien ; Les animations de déplacement des soldats sont moins réalistes (dans CoH 1 les soldats regardent derrière eux d'un air méfiant, se jettent à terre, ...) ; Les voix sont moins authentique et les textes moins variés ; Carte tactique trop petite/illisible ; Impossibilité de faire des Mods complets (Mod Tool 2.0 où es-tu ??) ; Impossible de voir numériquement via l'UI la force d'une unité par rapport à une autre (ni la distance d’engagement ni l'impact d'une couverture rouge/jaune/verte) ; Efficacité des MG (suppression souvent inefficace alors que l'ennemi est à quelques mètres d'elle ; rappel M1910 Maxim ~600coups/min) ; Interface moins pratique (trop de cliques pour choisir les options d'une partie) ; Impossible de voir aussi bien le numéro que l'icône pour savoir le niveau/classement d'un joueur ; Pas assez de carte exclusivement en 3v3 ; Impression des fois d'être touché par des mortiers avec des obus à tête chercheuse ; Pas de changements visuels appliqués à tous les chars (sur les unités ça serait bien aussi) lorsqu'ils montent en grade. Par ex. des sacs de sables apparaissaient sur le Sherman une fois le niveau 3 atteint ; Où est passé la tente avec les médecins qui récupèrent les blessés pour les soigner ? ; On voit les obus pendant tout leur parcours alors qu'ils sont sensé sortir à plus 700m/s du canon ?? Les moins de CoH 1 et CoH 2 : Le niveau de dézoom n'est pas assez fort ; Pas de statistiques différentes pour le blindage latéral d'un char. Il n'y a que le blindage avant et arrière ; Une unité peut avoir l'icône pour indiquer qu'elle bénéfice d'une couverture verte sans pour autant en profiter. Ça arrive dans le cas par exemple où toute la section est sous couvert sauf un soldat de la section ; Certains sons d'armes ou skins non historique (en comparaison avec le mod Blitzkrieg) ; Barbelé difficile à poser ; Pas d'interaction avec la barre de lecture d'un replay ; Impossible de voir à côté de l'icône de l'unité les deux armes dont elles disposes. Si elle a par ex. un BAR et un bazooka, on ne verra pas l'icône des deux armes. Il faudrait donc améliorer la lisibilité de l'UI pour voir rapidement quelle armes a l'unité ; Un char peut tirer sur des unités qui sont sous son canon ; Le système aléatoire (qui permet de dire si un tir touche/pénètre/ricoche/rate sa cible) peut être vraiment frustrant. Un char peut tirer à côté ou l'obus peut ricocher alors que le char ennemi est à 4 mètres de distance ; On peut tirer avec une unité (sans RPG ou lance-flamme) sur un ennemi placé dans un bâtiment sur un côté sans fenêtre ; Non prise en compte du déniveler et des obstacles entre le tireur et sa cible (pas dans tous les cas mais assez souvent). Les obus ou les balles peuvent passer à travers le sol, un bâtiment ou un élément du décor (sans le détruire) et toucher sa cible ; Tir (obus/roquettes) à travers ses propres unités/véhicules (et ceux de ses coéquipiers) qui devrait être impossible ou  (cela favorise le blob) ; Impossible de détruire certains éléments du décors ; Une unité ou un véhicule ne peuvent pas passer sur les fondations des bâtiments détruits ; Les chars ne peuvent pas rouler sur des armes au sol de type MG ou Mortier. Fonctionnalités souhaitées : Le curseur en forme de flèche pour positionner une unité dans le bon sens existe mais on devrait aussi pouvoir "allonger" cette flèche pour permettre d'augmenter l'écartement des unités quand on a sélectionné un groupe ; Possibilité de positionner manuellement une unité (autre qu'une MG) dans un bâtiment sur la façade que l'on veut ; Bouton pour contraindre ses unités à rester immobiles (présent dans le mod Blitzkrieg) ; Possibilité de forcer une unité à rester derrière un couvert pour ne pas subir un feu de suppression ; Impossibilité de quitter un véhicule (sauf pour les U.S. Forces) pour sauver l'équipage (et donc garder son XP) ; Fusionner des troupes (compétence soviétique) accessible à toutes les factions ; Mettre des troupes dans un bâtiment/véhicule d'un coéquipier tout en laissant le propriétaire diriger le véhicule et le pouvoir de donner l'ordre aux unités de sortir ; Mettre une unité d'infanterie sur un char ; Échanger ses ressources/unités avec ses coéquipiers ; Ajouter à toutes les unités la compétence cesser le feu et permettre au unité de se cacher derrière des murets ou dans un bâtiment pour faire des embuscades ; Possibilité de piller les corps des unités ennemies pour récupérer des armes et des munitions (disponible pour toutes les factions) ; Ajout d'une animation quand une unité rentre ou sort d'un bâtiment ou d'un véhicule (mineur mais ça serait joli) ; Voir le nombre de joueurs en alliés et en axe cherchant une partie lors du matchmaking ; Possibilité d'envoyer une grenade dans un bâtiment (solide - ne concernerait pas les maisons de pailles) seulement s'il y a une fenêtre sur la façade où on la lance ; Observer Mode : Pouvoir discuter par défaut avec les personnes regardant une partie via l'Observer Mode (sans obligation de créer un groupe) ; Bouton pour activer/désactiver les conversations via l'Observer Mode ; Rendre visible au(x) joueur(s) le nombre de personne suivant leur partie ; Plus ou moins ?? Le blizzard ; TrueSight : Le dénivelé n'est pas pris en compte. Être dans un trou d'obus au pied d'une colline ou au sommet de celle-ci ne devrait pas être équivalent ; Réduit la capacité d'observation et on plus dépendant des compétences de reconnaissance ; Vol de véhicules (équipage mort et véhicule partiellement endommagé) ; Les Soviet, Brit et OKW n'ont pas accès à une position de défense avec MG ; Tir ami non activé. On peut donc lancer certaines compétences en mode yolo (plus : il faut jouer avec sa tête - moins : pose problème si on tombe sur un malandrin dans son équipe) ; Possibilité de tirer sur un soldat (chef de char/mitrailleur) sur la tourelle d'un char ; Possibilité (comme dans CoH 1) de tirer seulement sur le soldat visé. Sur CoH 2, si on donne l'ordre à son unité de viser le soldat qui manie une HMG alors c'est la section qui est visé et non le mitrailleur en priorité. C'est notamment visible quand on utilise un sniper ; La limite de population ne dépend plus du nombre de territoires contrôlé (elle est à 100 sur les cartes officielles) ; Endommagement de véhicules trop rare (véhicule trop souvent complètement détruit et pas assez de chenilles cassées ou autres problèmes techniques qui pourraient permettre d'équilibrer les batailles de chars lourds de fin de partie). Les plus à venir : Mod Tools 2.0 en 2017 ?? Amélioration de l'équilibrage ?
  5. Tales of valors + jeux de base

    Si tu veux jouer en multijoueur et aussi avoir tout le contenu en un seul jeu, il faut lancer CoH (New Steam Version) et pas les autres versions. Quand tu achètes une extension de CoH le code du jeu est automatiquement ajouté à CoH (NSV) et le contenu acheté est alors débloqué dans le jeu.
  6. Salut, Topic pour faire écho à COH1 VS COH2 - FEEDBACK WANTED publié par Relic sur le forum officiel dans l'optique, nous l'espérons, d'un futur CoH 3 (cf. https://community.companyofheroes.com/discussion/244147/coh1-vs-coh2-feedback-wanted ). Nous aimerions aussi avoir votre avis sur le sujet. Nous avons donc traduit ci-dessous les question posées par Relic dans le topic. Qu'est-ce que vous aimez sur CoH 1 et que CoH 2 n'a pas réussi à satisfaire ? Qu'améliorerez-vous sur CoH 1 et que CoH 2 a réussi ou non à satisfaire ? Qu'est-ce que vous aimez sur CoH 1 - où excellait-il ? Qu'est-ce que vous aimez sur CoH 2 - ses meilleures fonctionnalités ? Si vous pouviez, qu’enlèveriez-vous de CoH 2 ? Qu'aimeriez-vous garder de CoH 2 ? Qu'est-ce qui n'était éventuellement pas à la hauteur dans CoH 1 et CoH 2 - quel(s) potentiel(s) a/ont été inexploité(s) ?
  7. COH ou COH 2

    Pour la config, ça ira du coup.  Chaque extension/standalone de CoH 2 (sauf Ardennes Assaut) ajoute une ou deux factions donc à toi de voir. Si ce n'est pas cher prend ces trois là : CoH 2 (Soviet + Wehrmacht), CoH 2 : tWFA (US Forces + Oberkommando West) et CoH 2 : tBF (brit).  
  8. FPS bas

    Salut, Pilote graphique à jour ? Si oui, as-tu essayé de le réinstaller en supprimant les paramètres personnalisés ? De quand date l'installation de l'OS ? As-tu vérifier l'intégrité du cache du jeu ? As-tu essayé de supprimer le dossier contenant les préférences du jeu (par défaut : C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2) ? (Attention à sauvegarder les replays et sauvegardes du jeu avant si tu y tiens)
  9. COH ou COH 2

    Salut, CoH 1 et CoH 2 offrent tous les deux une bonne expérience de jeu par contre il faut prendre en compte que CoH 2 (de 2013) demande une config plus récente pour en profiter avec de beau graphisme que CoH 1 (de 2006). Si tu as le PC qu'il faut (voir la config recommandée sur Steam) et que tu veux jouer en multi, je te dirais de choisir sur CoH 2. Si tu recherche surtout le jeu avec le meilleur gameplay, prend CoH 1 (CoH 2 n'a pas un mauvais gameplay loin de là mais j'ai toujours ma p'tite préférence pour celui de CoH 1). Sur le serveur Discord où l'on joue, on est majoritairement sur CoH 2. Il reste toujours des irréductibles de CoH 1 donc tu trouveras aussi des joueurs. Sur CoH 1, il y a en moyenne 2080 joueurs et 4300 joueurs sur CoH 2. Tu peux suivre le nombre de joueurs des deux jeux sur ce site : http://steamcharts.com/cmp/228200,231430
  10. Tales of valors + jeux de base

    Côté multijoueur, CoH : ToV ajoute 3 modes de jeu multi (Opération obstruction, Opération panzerkrieg et Opération assaut) et 2 véhicules (qui prennent la place de 2 autres véhicules de la faction si on les choisit) par faction et CoH : OF ajoute les factions brit et panzer elite. Que pensais-tu avoir de plus ?
  11. Tales of valors + jeux de base

    Salut, Qu'est-ce qu'il a comme extension ton ami ? Possèdes-tu une autre extension que CoH : ToV ?  
  12. [Présentation de char n°18] Le char Panther

    Salut, Merci monsieur !
  13. Capitulation forcée ?!

    Salut, Je ne sais pas vraiment comment fonctionne la capitulation. Ça m'est arrivé aussi de cliquer sur non et que la capitulation soit quand même votée.
  14. Les nouvelles du front !

    Nouvelle du front À l'occasion des commémorations du Jour-J, Relic nous prête du 6 au 10 juin 9h tous les commandants du front de l'Ouest (Brit, OKW et US Forces) ainsi que toutes leurs apparences. Source : 
  15. [Mod] Eastern Front (EF)

    À l'occasion de la mise à jour ajoutant le support du Steam Worshop à CoH (New Steam Version), le mode Eastern Front a désormais sa page Steam (http://store.steampowered.com/app/317600) sur laquelle vous pourrez le télécharger. Source : http://www.companyofheroes.com/blog/2017/06/01/coh-modding-update