Sumitis

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  1. Comment devenir top 50 3v3/4v4 USF

    Je viens de passer 31ème en 4v4 US, et je suis 52ème en 3v3. Du coup, voici les conseils que je donne à ceux qui veulent progresser; dans toutes les situations où vous êtes forcés à la confrontation directe dès le début pour gagner du territoire, surtout en 4v4, vous aurez souvent besoin de faire deux mortiers très rapidement (en deuxième et troisième unité) contre la wehr, et parfois un mortier contre l'OKW (s'il faut déloger une unité d'un bâtiment). Le début de partie est parfois très difficile, surtout en 4vs4 contre la wehrmacht, car il y a de bonnes mgs en face dès le début, protégées par des grenadiers et des mortiers... Ou parfois, des OKW prennent place dès le début dans des bâtiments clés grâce aux ingénieurs, prennent l'avantage, puis font deux obusiers, et c'est très difficile de remonter la pente. Mais contre la wher, si vous réussissez à éliminer le/les mgs adverses le plus vite possible (d'où l'intérêt du double mortier rapide), vous pourrez foncer avec vos fusiliers pour tuer les grenadiers (ils sont faibles à courte portée), et même éventuellement récupérer la mg que vous aurez tuée au mortier. Essayez d'avancer votre ambulance sur le champ de bataille pour vous renforcer et vous soigner, mais faites attention. Le meilleur joueur fr de 1vs1 en USF (et même toutes factions confondues il me semble), Jérémy, me conseille le T2 (pour la M20 et les mgs) en 1v1, mais d'excellents joueurs utilisent le T3, aussi bien en 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4. De mon point de vue, le T3 est l'idéal dans l'absolu (mais la situation est loin d'être toujours idéale); je vais expliquer pourquoi. Quand vous faites le T2, vous êtes obligés de vous équiper en bazookas, tandis qu'avec le T3, vous faites le stuart et vous donnez le plus vite possible max bar aux fusiliers. Vos fusiliers acquièrent donc la puissance de feu maximum le plus vite possible, et vous disposez non seulement des meilleurs armes antichar (canons at), mais aussi des obusiers légers... Un obusier léger peut être très gênant pour l'adversaire et avoir une énorme rentabilité (dégâts infligés/dégâts subis) grâce à sa longue portée. Les fusiliers full bar (et équipés de grenades), les canons antichar et les calliopes sont en quelque sorte les trois unités USF les plus importantes et rentables; vous pouvez gagner une fin de partie avec cela seulement (et peut-être avec juste un jackson bien derrière les canons at). Les calliopes tuent l'infanterie adverse, les fusiliers finissent le travail et capturent les points, et les canons antichar avec munitions perforantes éloignent ou détruisent les tanks adverses avec une énorme rentabilité. Bien sûr, il y a des cartes/des situations où le jeu USF est plus compliqué que cela. Sur une carte encombrée d'obstacles, les canons antichar perdent une partie de leur intérêt, il peut être difficile d'attaquer, etc. Du coup, vous aurez éventuellement besoin du Pershing au lieu du Calliope. On peut utiliser d'autres commandants que celui qui donne le Calliope pour gagner la partie plus rapidement dans certains cas, par exemple avec l'aide d'une charge explosive bien placée, ou encore triple half track mortier rapide combiné à des canons at et des mgs alliées... Les commandants offrent des opportunités variées pour diversifier ses stratégies, mais le plus sûr en fin de partie sur beaucoup de cartes est généralement d'avoir le Calliope. En fin de partie, comme sur coh1, les mgs ont tendance à se faire toutes exterminer par l'artillerie (d'où le manque d'intérêt du T2 dans l'absolu), mais il est vrai aussi que le T2 peut servir à tendre des pièges mortels avec la M20 (mine antichar) et être efficace en début de partie. Enfin, il faut savoir que la pire faiblesse des USF est un combat contre l'OKW sur une carte pauvre en couvertures; il suffit au joueur OKW de spammer les kubelwagens puis de faire un Luchs le plus vite possible, puis un puma, pour vous vaincre... COH2, de même que le 1, n'est pas parfaitement équilibré, car un jeu asymétrique est impossible à équilibrer parfaitement, et les meilleurs joueurs profitent de cela à fond pour gagner... Je compléterai peut-être ces explications plus tard.
  2. Brits et véhicules de récompense

    J'ai déjà affronté l'ex-meilleur brit "I don't understand english"; au début, ça allait très bien, mais il est intelligent: il fait des cromwells le plus vite possible, et il sait qu'en combinant ça avec de l'artillerie (il vise les canons antichars, forcément) et son infanterie puissante (aidée d'un lieutenant), il est impossible à arrêter pour quasiment tous les joueurs (excepté les top 10 wehr disons). L'infanterie brit a besoin d'être à courte/moyenne portée pour faire le maximum de dégâts et la charge héroïque augmente encore les dégâts. Par contre, en dessous du top 10, je bats souvent facilement les brits (j'ai battu très facilement un 67ème hier), car il y a des techniques toutes simples: moto > mg > volks > volks > t2 le plus vite possible > canon at s'il y a un porte bren Doctrine défensive, Avec la moto, tu harcèles le lieutenant, tu vois les sections brits pour les tuer à la mg, et avec les volks, tu retiens l'infanterie adverse. Tu fais un bunker médical, vet 3 le plus vite possible aux grenadiers, tu passes au t3 ensuite pour avoir les pumas, stugs et nebels. Tu vas au canon de 88 le plus vite possible. C'est très efficace. J'ai des replays de victoire  contre un top 15 dans l'avant dernier patch, mais malheureusement pas dans le nouveau. J'avais battu le meilleur joueur brit "IplayforKeeps" sur Ste Mere Dumont il y a des années. Le replay est encore disponible. C'était une partie longue, très dure et épique.
  3. J'ai découvert men of war 2 cette année, en jouant en ligne et en solo. Le jeu est beaucoup plus fin (stratégie et tactique) que company of heroes 1 et 2, beaucoup plus réaliste, mais moins ludique et moins propice à l'action. Ce sont deux jeux très différents; de mon point de vue, on préfère jouer à coh quand on veut une partie ludique et du mouvement rapide, et on préfère jouer à men of war quand on veut une partie plutôt réaliste. Dans men of war 2, comme dans la vraie guerre, il suffit qu'un simple petit bonhomme équipé d'un panzershreck soit caché derrière un mur/buisson et tire sur votre tank pour l'éliminer direct (généralement)! De même, la santé des soldats est gérée de manière réaliste: on ne peut pas attaquer si facilement que dans coh, car des soldats courant hors de couvertures meurent en quelques secondes... Men of war 2 est un très bon jeu, et je vous invite à y jouer également, sans pour autant abandonner coh, car chaque jeu a ses qualités et ses défauts. Screenshot: l'excellent mod "Bataille de France" sur men of war 2: il ajoute l'armée française...
  4. Brits et véhicules de récompense

    Voilà un bon replay en exemple. Regarde comme les brits peuvent écraser la wehrmacht dans certaines situations: 2p_langres20170829192748__[GameReplays.org].rec
  5. Brits et véhicules de récompense

    Le Staghound est encore plus puissant que le stuart, donc s'il remplaçait le stuart, il arriverait trop vite. C'est ce que je veux dire. Dans tous les cas, ce n'est pas facile d'équilibrer un jeu. Les brits sont une faction très spéciale qui peut aussi bien gagner très vite que perdre très vite...
  6. Brits et véhicules de récompense

    C'est un choix de Relic par rapport aux stratégies accessibles aux britanniques et au besoin d'équilibrer le jeu. Le Staghound arriverait trop vite s'il remplaçait le stuart. Surtout qu'il existe une stratégie de spam contre la wehrmacht! Ce serait trop puissant.  
  7. Comment utiliser les US en multi

    Désolé pour la réponse tardive. Je peux t'aider car j'ai été top 50 avec toutes les factions sur coh1, et je m'étais remis au jeu fin 2016, avant de découvrir coh2. Avec les US, il est plutôt difficile d'affronter la PE mais pas la wehrmacht. En US vs Wehr, tu as généralement besoin de faire une jeep pour voir où sont les mgs adverses, trois sections de fusiliers au moins, un ou deux snipers, le BAR le plus vite possible, puis le greyhound. Les fusiliers sont pour ainsi dire impossibles à arrêter à haut niveau et j'ai vu énormément de parties même récentes où le joueur US gagnait aux points grâce à cela. Le mieux pour toi est de regarder des replays pour savoir comment jouer. Il serait long d'expliquer en détail tout ce qu'il faut faire. D'ailleurs, tout se joue beaucoup sur les mouvements de troupe... Pour résumer, à haut niveau, ce qui s'observe souvent en US vs Wehr, c'est que le joueur US a quatre sections de fusiliers, un ou deux snipers, un ou deux canons antichar, un greyhound, il met une pression énorme sur l'adversaire, et le joueur wehrmacht essaie d'épuiser le joueur us avec une combinaison stugs + puma + nebelwerfer en abattant les canons antichars US. EDIT: Voici des replays qui montrent très bien comment jouer Wehr vs US, US vs Wehr, et Brit vs Wehr. 30951820694234723.rec 2p_langres20170829192748__[GameReplays.org].rec
  8. Stratégie soviet top10

    Soviet vs Okw Bataillons disciplinaires tous upgradés avec fusils antichars, M3A1 (véhicule de reconnaissance), T70 le plus vite possible, puis T34. A utiliser avec le commandant qui donne le Sherman, pour la compétence d'approvisionnement aérien (100 en munitions, donne du carburant...) Cela peut permettre une victoire rapide. StrategieSoviet.rec
  9. Excellent joueur US Coréen

    Un replay de Clororaa (22ème environ)... Vraiment dommage qu'ils ne postent jamais leurs replays! Il utilise ici une stratégie puissante, similaire à celle de Tofu (38ème environ), qui préfère avoir des Shermans au lieu des M8A1 Howitzers. Mais Clororaa est plus haut classé que Tofu et sa stratégie semble meilleure. Clororaa.rec
  10. 4vs4 contre IplayforKeeps

    Il a longtemps été premier sur coh1 en brit; je l'avais battu alors qu'il avait une série de 40 sur St Mère Dumont en wehr. Ce coup-ci, c'est une belle partie d'une heure sur coh2. Au début, j'ai cru que nous allions nous faire écraser... En 4 us vs 4 okw, c'est très risqué... VsIplayforKeeps.rec
  11. Capitulation forcée ?!

    Il arrive régulièrement que je clique sur "non" quand mes équipiers demandent la capitulation, mais j'ai une capitulation forcée... Savez-vous quelle en est la raison? A l'instant par exemple, ils ont demandé la capitulation alors qu'ils avaient une armée de bien plus grande valeur que l'adversaire! Totalement idiot!
  12. Bugsplat en 4vs4 auto

    Bonjour, J'ai eu un bugsplat tout-à-l'heure (20:11) en plein 4vs4. De mémoire, c'est la première fois que cela m'arrive en multi; et vous, est-ce que cela vous est souvent arrivé? Savez-vous d'où ça vient?
  13. Ardennes Assault crash

    Tient c'est bizarre, il me semblait avoir posté un message pour dire que je n'ai plus de problème. J'ai fait toute la campagne, avec toutes les récompenses en camouflages, cadres en or, etc. des trois compagnies
  14. Ardennes Assault crash

    Non, c'est résolu, j'ai fait 35% de la campagne sans soucis. Mais seulement à compter d'un téléchargement de ce matin, car hier ça plantait encore.
  15. Environ une heure de jeu. Très impressionnant. JovePanz15042017.rec