Chevrotine669

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À propos de Chevrotine669

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    Tech 4th Class
  • Date de naissance 14/10/1994

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  1. Bonne affaires !

    Hello tout le monde ! Aujourd'hui je viens vers vous pour vous montrer quelques bons plans sur lesquels je suis tombé récemment. en voila deux: -http://www.kinguin.net/product/140432/company-of-heroes-complete-edition-steam-cd-key/   Pour la collection complète de CoH 1 a 2.49 euros. -http://www.kinguin.net/product/248939/men-of-war-assault-squad-goty-steam-cd-key/ Pour Men of war: assault squad GOTY ("Game Of The Year" pour les nuls) a 0.49 euros. Le site s'appel kinguin et propose des offres plutôt pas mal de temps en temps ... suffit de cliquer sur les grosse bannière qui défilent a l’accueil pour jeter un œil a ces petits morceaux de paradis. Pour ceux qui sont comme moi, c'est a dire fainéant: http://www.kinguin.net/ Allé! amusez vous bien les gars ! Chevro' et les british pour ... 2.99 ! Mais toutes ces offres sont très courtes, alors grouillez vous !
  2. A la recherche d'une team ou compagnons de jeux

    Avec 950 heures au compteur, tu devrais pas avoir trop de mal a trouver une team! Sinon, évidemment, passe faire un tour sur le mumble, et vas voir les personnes. Parfois tu tombera juste bien. Si je me trompe pas, il y a une majorité de joueurs alliés de toutes façon, alors, amuses toi bien ! Good luck Soldier!
  3. Un allié de taille!

    Content que cela vous plais ! C'est juste dommage que le T-70 n'ai pas de capacités anti-tank... Sinon, ca serait vraiment aussi puissant que le stuart. Sinon, je suis qu'a moitié d'accord avec toi en qui concerne le blindage du Jackson: oui, il était plus costaud que ce que le jeu en laisse penser, mais .. pour l'équilibrage du jeu, il vaut mieux qu'il soit comme ca, sinon imagine un peu: un char rapide, résistant comme un Panther ,et avec une portée phénoménale.. Je comprends qu'ils ne l'ai pas blindé comme il aurait dû l’être. Et s'ils en avaient fait un second Panther, on aurait eu quasiment pas de changement de style de jeu, hors c'est un peu le but lorsqu'on change de faction .. En ce qui concerne le franchissement des obstacles, mouais. j'ai pas eu le cas très souvent, mais je l'ai eu. Je me dis que de toute façon il passe pas en premier sur un chemin frais à causes de mines adverses, alors ca veux dire que j'ai déjà fait passer un char moins coûteux (ou moins "précieux" ==> par exemple :si votre ennemi fait que de l'infanterie, le Jackson est plus coûteux que le Sherman, mais le Sherman est bien plus précieux parce que plus utile..) Apres je peux comprendre que quand tu tentes de rattraper un char qui fuit ou quand tu lui tournes autour et que ton Jackson fait des détours pas possibles juste pour éviter des broutilles, oui, c'est "pas cool" ,pour rester poli. Surtout n'hésitez pas a me faire part de vos expériences avec ce combo !
  4. Un allié de taille!

    Vrai. je pensais en fait au Su-85 , au JagdPanzer, Jagdtiger, hetzer etc... "Jagen" dont sont tirés JagdPanzer et autre, veut dire dire chasser. donc sont nom signifie littéralement "char chasseur." Mais, oui, le Stug est un canon d'assaut, au même titre que le Su-76 et bien d'autres encore.. My bad !
  5. Un allié de taille!

    Hello tout le monde ! Aujourd'hui une petite touche d'USF pour vous ! J'ai récemment joué un peu les Américains contres des amis, et je me suis donc permis de tester certaines choses avec le chasseur de chars "Jackson". On fait vite fait le topo sur ce char? allé!    Le Jackson est un char anti-char. Communément appelé "chasseur de chars". C'est a dire qu'il est spécialisé dans le combat contre les blindés. Ça veut dire deux choses:  1)° Il est bon contre les chars. 2)° il est mauvais contre l'infanterie. Bon, jusqu’à la, pas de surprise. Il a cependant une caractéristique intéressante: il dispose d'une tourelle! Les chasseurs de chars disposante d'une tourelle sont assez rares, car historiquement parlant, un chasseur de char était qu'un châssis de char standard, avec plus de puissance de feu. Prenons l'exemple du Panzer III et du Stug III: ils disposent du même châssis, mais la différence réside dans le canon. Le canon du Stug III est plus long (et donc plus lourd) que le canon du Panzer III. La tourelle ne peut pas supporter un canon aussi lourd et aussi excentré et sortirai de son logement si il était monté tel quel. (je rappel qu'une tourelle de char n'est que posée sur le châssis! La seule chose qui la tient en place, c'est la gravité! Si le char se retourne, la tourelle sort de son logement.) Pour ne pas devoir refaire un tout nouveau châssis, on crée une "superstructure" où l'on met le canon de plus grande taille dedans. Le canon peut pivoter, mais a un angle de tir limité. Un autre exemple serais le T-34-76 et le Su-85: les ingénieurs russes (oui, ça existe!) avaient besoin de plus de temps pour créer une tourelle capable de porter le canon de 85 mm (question de centre de gravité et de place a l'intérieur), alors ils ont tout simplement fait une superstructure pour palier a ce problème. Voila pour le petit point culture de chars.. Bon bref. Tout ça pour dire qu'un chasseur de char, normalement n'a pas de tourelle, et que la, c'est une des exceptions avec le Panzer IV Panther, le Comet, le Firefly, le M10 "Wolverine", etc...  qu'on voit aussi dans le jeu. " Ouais, mais ça fait quoi , qu'il ai une tourelle ou non? tant qu'il tire et fait mal, ça me va moi!" Ça veut dire que le  char peut tourner autour d'un autre et tirer en même temps ! Essaie de faire ça quand tu peut que tirer droit devant... Et -dieu sois loué- le Jackson est plutôt rapide et maniable. C'est donc qqch qu'il faudra utiliser parfois en situation de combat. Dans le jeu, il dispose d'une très très bonne portée de tir, largement supérieur a sa ligne de vue. Mais aussi d'un blindage assez ... moyen. Pour pas dire bof bof même. Il faut donc le jouer en arrière et envoyer de la reconnaissance (avion, infanterie, peu importe) pour lui permettre de rester hors du combat et d'utiliser son excellente portée. Car oui, en face a face avec un Panther, il va passer un sale quart d'heure (principalement a cause de son blindage bof bof).    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Un petit résumé ? pour ceux qui aimes pas trop me lire.. -Jackson, chasseur de char. -bon contre les chars, mauvais contre l'infanterie. -bon mobilité. -faible blindage -excellente portée de tir et pénétration de blindage à longue portée. -ne doit pas opérer seul sur le champs de bataille. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////   Très bien. Venons en (ENFIN!) au sujet de ce topic: avec quoi vais-je épauler mon Jackson? -un autre Jackson? Pour deux fois plus de puissance de feu? Mouais .. rien contre l'infanterie cela dit... -un Sherman? Pour le coté un peu plus robuste et s'en servir comme éponge a plomb? Mouais ... pas mal non plus. et il peut le défendre contre de l'infanterie -un stuart? Un Stu-QUOI? ce petit truc la ? Hé oui ! Le stuart est selon moi l'une des meilleurs options pour accompagner un Jackson, et je vais vous dire pourquoi : Le stuart est un petit char léger qui rempli le même rôle que le T-70 Russe, que le Panzer II Luchs Allemand, (et d'autres ..) c'est a dire, petit char anti-infanterie. Il pourra donc fournir un support contre l'infanterie (évidemment , pas un blob, mais une voir deux unités peuvent être gérées avec ce blindé) pour un prix assez bas comparé aux autres blindés. (70 de fuel contre environ 110/120 du Sherman si ma mémoire ne me trompe pas). Mais c'est pas tout! Ce blindé dispose de deux compétences anti-char qui coûtent relativement peu de munitions. (dans les 45 de munitions que crois) -Des obus Spéciaux qui peuvent assommer les équipages de chars adverse. La compétence dure 10 secondes ce qui fait que le char tire environ 3 fois avec. La conséquence ? Le char ciblé cesse toute activité pendant quelques secondes. Il ne bouge plus et ne tire plus. Il devient alors une cible particulièrement facile pour un Jackson. J'ai testé cette compétence sur des chars assez gros du type Panther, et ça fonctionne. Si vous voulez mon avis, cela doit fonctionner peu importe la taille du bestiaux. Même du char lourd. Parfait pour empêcher un char quasi mort de se replier ou de filer a l'anglaise.  -Une compétence qui va pousser le Stuart a se positionner derrière le char ciblé et a tirer sur son bloc moteur pour le lui endommager. (même effet qu'un PanzerFaust ou grenade AT) . Ces deux compétences la sont vraiment de très très bonnes choses lorsque le Jackson se fait rusher (=qu'on lui fonce dessus) par un Panther ou autre. De plus, si le Stuart est a l'avant, il donnera de la vue au Jackson!   /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Résumé: -Le stuart: char léger anti-infanterie. -Prix franchement abordable. -Peut protéger le Jackson contres l'infanterie, lui donnant une fenêtre pour fuir. (sacrifiez plutôt le Stuart plutôt que le Jackson est qqch que je recommande vivement vu le prix...) -Capacités Anti-char Ultra utiles lors de moments un peu "tendus". ==> peut stopper un char qui rush et/ou l’empêcher de fuir par la suite! -Contrairement a l'infanterie, il ne peut pas être couché par le feu de suppression d'une MG Allemande et peut donc offrir une meilleur reconnaissance . ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////   Bon voila. je pense avoir bien vendu mon produit. La Stuart, comme petit toutou qui suis votre Jackson partout ou il va, c'est une assez bonne chose. Si vous avez des remarques a me faire, critiques (bonnes ou non), corrections de détails, Ça me ferais plaisir. Maintenant, montrez leur ce que les United Stats Of America ont a leur offrir. En rang soldat ! Signé Chevrotine669
  6. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Je me demande si il ne serait pas temps de continuer un peu sur ce post? Allé, je recommence en douceur: 11) Il existe pas mal de stratégies différentes pour gagner vos engagements. Si vous groupez vos soldats (cf. blob), vous aurez plus de puissance de feu. Mais gardez a l'esprit qu'avoir plein de soldats groupés n'est pas forcément la meilleur solution: un mortier (ou autre) aura de meilleurs chances de toucher vos soldats. Donc, vous réduisez la durabilité de vos hommes face aux mortiers. Sachez quand les regrouper et quand les éparpiller -avant qu'un mortier ennemi s'en charge pour vous-.
  7. Operation Abwehrschlacht

    Hello tout le monde ! Je viens vous partager un petit mod que je trouve assez rafraichissant: Operation Abwehrschlacht . Ce mod ajoute beaucoup, que dis-je, énormément d'unités et ce, pour toutes les factions! ainsi que pas mal de petits bonus tel qu'abandonner un char (sortir comme le font les USF! bon, ok, j'avoue, la voix off vous dis que vous avez perdu le véhicule en question, mais et alors?) Et , ... ! non. finalement, je vais pas vous dire tout ce qu'il y a. je vais vous laisser aller le découvrir par vous mêmes.  La tailles des sections a été modifiée, (les recrues russes qui sont a 8 maintenant par exemple)  et les prix ajustés pour donner lieu a des parties très très dynamiques. (ouais, ça meurt très vite dans ce mod..) bref, allez le voir sur le workshop, perso, j'adore !   http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=455187174
  8. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    ah enfin des gens avec qui je partage un point de vu ^^. Bref, ne reprenons surtout pas cette discutions . Elle me tape sur le système. Alors tu voudrai plus de raccourci? Mouais. Ça peut se faire! Et perso, j'utilise ma main gauche sur les touches directionnelles et main droite sur la souris. Ça me permet d'avoir tjs la souris la ou je la veux sur l'écran, et pas sur la mini map ou dans un coin, tout en me permettant de faire deux actions a la fois (déplacer mes Hommes et déplacer la caméra) En ce qui concerne les raccourci du style "replis" ou "marche arrière" pour un véhicule je me suis longtemps contenté des touches assignées de base a savoir "t" et "u" (j'espère ne pas m’être planté..^^). Mais depuis que j'ai une souris dernier cri (ou presque) je peux assigner certaines touches a ma souris. (attaque au sol par exemple) Je ferai un truc plus propre et plus poussé ... plus tard... la j'ai du taff.
  9. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Heuuu... oui? j'ai dis le contraire? Je vois pas ou, mais dans tous les cas, je suis d'accord avec toi. (c'est le passage ou je dis qu'il faut éviter la couverture rouge a tout prix? et qu'il faut se mettre a couvert même si elle est dans le mauvais sens? Si c'est ça, c'est pas pour avoir le bonus que je l'ai dis, mais pour éviter d'avoir le malus.) Bref. je suis d'accord avec toi.   Bon, je vois que j'aurai pas raison avec ce sujet capt'ain Zizi. (bon dieu que je perds en crédibilité en disant ton nom !^^). Je vais donc clore ce sujet. (pas le post !)
  10. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    alors ... 3 * 5 = 15 pop d'ingénieurs au minimum. ou 25 de pop au maxi.  Plus: 12 * 4 = 48 de pop au mini, ou 60 de pop au maxi. ce qui fait dans le meilleur de cas une pop de 15 + 45 = 60 et dans le pire 85 . et c'est pas du blob? blober c'est pas seulement envoyer toutes ces unités au même endroit (et les faire passer par un chemin différents ne change pas grand chose, si c'est pour les faire se battre au même point.) c'est aussi faire une seul (quasi) unité .  Comme faire que des grenadiers, ou des panzergrenadiers avec des panzerschreck ... c'est pas vraiment une tactique. C'est de la puissance de l'unité pure et dure que ça exploite. Forcément, si l'autre ne réagit pas a temps, avec cette "strat" , il perdra une unité, aura du retard sur l'autre, et il ne rattrapera plus jamais ce retard.  Justement! Je viens de finir une partie contre des gars qui savaient pas jouer. On a commencé avec un énorme handicap : un bot facile. oui, un de mes 3 alliés a direct pas pu se connecter. La seconde où le match commence, un autre allié quitte la partie. 2 vs 4? bah les première 10 minutes, on les a dominés. Comme des AS. Mais après, ils ont décidés de Blober. Genre 5-6 unité de fusiliers américain, et ce, fois 2 joueurs. Un russe et son rush de recrues. Et un brit. qui a évidemment sorti des Churchill. On avait 2 des 3 étoiles pendant ces 10 premières minutes. Mes deux mortiers on fait un festin sur les blob et sont passés vétéran 3 tout les deux en moins de 6 minutes de jeu. J'ai du me rendre quand mon dernier allié a quitté lui aussi et que les 2 chars par faction ennemi (soit 8 donc) sont rentrés dans ma base sans capturer les points avant. Et bah j'ai quand même encore réussi à détruire 2 de leurs chars. J'ai fais plus de dégâts que n'importe quel autre joueur, allié ou ennemi. Et le plus gros rassemblement de soldats que j'ai fait? 2 section de Panzergrenadiers.   Alors non. le Blob n'a pas sa place ici dans ce (mon!) post.Respect pour la Bannière que j'ai fait. J'en ferai le drapeau sous lequel je combattrai les Blobeurs. Amen.
  11. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Hey ! Alors, oui je ne peux pas te contredire sur le fait que ce soit les chars qui créent les brèches. C'est en effet un petit oublie de ma part. Ils créent la/les brèches, et les exploitent. Je peux que modifier le dernier post, et j'avais quasi fini le tout, alors, par fainéantise ... . bref oui.   En revanche, pour ta tactique tu P4 en masse, je ne te soutien pas du tout. on dirait du blob et ça, je le banni. Vraiment. pour avoir de 3 a 5 escouades de génie, c'est que tu as du P4 en masse ... donc ça non.
  12. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Les fumigènes ont permis au Puma de se replier (quitter la ligne de tir adverse plus vite), et le Panzer IV a occupé les ennemis suffisamment longtemps pour que le Puma puisse atteindre une zone sûr mais aussi éviter qu'il ne suivent le PumaDisparition ! utilisez les chars en couple avec ceux de vos alliés ! Vous augmenterez vos chances de détruire l'adversaire, plutôt que le de voir battre en retraite.   Coupez les chemins de replis de l'ennemi. Voila, j'ai encore des Images, mais le site me dit que ça suffit. Il a pas tord en regardant mes 4-5 dernière heures de travail. Bon sur ce. Je vous souhaite, bonne chance mes camarades. ROMPEZ!
  13. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Adaptez vous à la situation. La première ligne ne sera pas forcément toujours vos grenadiers, et votre 3 iem ligne pas toujours vos mortiers.Ici par exemple, mon mortier était trop loin pour pouvoir aider rapidement. C'est donc mon sniper qui fait office de support de 3iem ligne, mes grenadiers office de support de secondes ligne et mes Panzergrenadiers qui sont en première ligne. Notez que vous pouvez jouer avec votre adversaire: il ne peut que tirer sur une seul unité a la fois. Restez couvert avec l'unité qui se fait tirer dessus et avancez les autres, il va changer de cible et tirer sur ceux qui bougent a découvert. Inversez les rôles a ce moment! etc... Utilisez vos Soldats uniquement dans le domaine dans le lequel ils excellent.Les Grenadiers prennent le point avec le sniper, tandis que les Panzergrenadiers se tiennent prêt contre le mur dans l'éventualité où il y aurait une contre attaque venant du sud. Si c'est le cas, il pourront surgir a coté de l'adversaire en un rien de temps, et la confusion couplée avec le feu des Grenadiers + Panzergrenadiers + sniper suffira souvent a faire battre en retraite la contre offensive. (L'ennemi ne vois que les Grenadiers au début, les Panzergrenadiers et le sniper sont mes cartes de triches.) Une fois votre T-3 construit, vous aurez accès a un large panel de stratégies. [Je choisi souvent de ne pas faire mon T-4 pour économiser du temps et des ressources. Privilégiez un seul des deux. A savoir T-3 en match standard, sans grosse difficultés, ou pour jouer le rôle de support pour les chars lourds de vos alliés. T-4 sinon (présence excessive de chars lourds adverse comme le crocodyl .. ou de Blob d'infanterie excessif. respectivement Panther et Brümmbar).] Chacun des ces chars rempli un rôle bien défini. ne tentez pas de l'utiliser pour autre chose que ce pourquoi il est prévu. Le Stug III est un chasseur de char moyen. Il est bon marché, et a une bonne cadence de tir. Mais son blindage est faible. C'est donc une unité de seconde ligne. Notez qu'il doit être considéré comme un Canon-AT en mieux: il est immunisé face aux armes de petits calibre, et n'a pas besoin de se fixer pour faire feu (meilleur mobilité donc). Mais il reste un AT et doit donc être en seconde ligne. Pas en première. L'Ostwind est très efficace contre l'infanterie et est assez mobile. Il est donc préférable de l'utiliser si votre ennemi affectionne tout particulièrement l'infanterie regroupée. Mais ne dois pas être seul. Jamais. Le Panzer IV est un mélange des deux plus haut. Il n'excellent en rien, mais n'est pas non plus nul dans un domaine. c'est une solution équilibrée. Vous savez pourquoi les chars Allemands étaient s redoutables pendant la seconde guerre mondiale? Les allemands savaient se servir de leur chars. Ils ne les utilisaient pas en temps qu'arme principale. Ça c'était le rôle de l'infanterie. Les chars servaient a exploiter les brèches faites par l'infanterie. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas utiliser un char seul, au front. Il doit aider l'infanterie, et la protéger. Aller chercher les MG retranchées, les Katiousha énervant non gardés, Flancker les lignes ennemies, détruire les sacs de sables qui servent de couverture a l'adversaire en roulant dessus.... bref, lui aussi doit faciliter la vie de l'infanterie principale. Il doit servir de support mobile (tout comme le SdKfz 222 du début de partie, devenu maintenant trop faiblement blindé pour être rentable). Regardez le Puma allié en difficulté. Je vais lui prêter main forte avec mon char, et le mortier lui offre une fenêtre pour son replis.J'envoi un barrage de Fumigènes pour couvrir le replis du Puma, et mon propre replis une fois le "sauvetage" mené a bien.
  14. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Suite! Pendant ce temps, j'ai construit une petite infirmerie à ma base. remarquez que j'ai placé les bâtiments de tel sorte a ce qu'ils ne gênent pas le replis de mes Hommes. et qu'il puissent encore passer entre les différents bâtiments au cas où... Si vous etes face a des positions britanniques, faite des lances flammes. La stratégie est simple: Utilisez mon vos mortiers pour aveugler les positions Britanniques et ainsi nier l'avantage qu'elles ont sur vous. Si le Bofor vous voit pas arriver, vos soldats ne deviendrons pas intimes avec ses obus tant redoutés.   Utilisez ensuite fonction "attaquer le sol" pour raviver la flamme du Bofor. Littéralement. Faites le rôtir comme un porc sur la broche. Bon, ce point est maintenant clos. revenons à notre partie. Faites un Canon-AT le plus vite possible pour contrer les premiers véhicules adversaires. Il s'agit de mettre en place ce contre avant de rencontrer le premier véhicule. (Comme avant, on sort les mortiers avant de voir les premières MG) Généralement, je place ce canon-AT en position défensive; bien en arrière. Son rôle? Protéger mes Hommes quand ils se replis a la base, pour éviter par exemple qu'un simple porte-bren suive mon sniper jusqu’à la base. Dans cette partie, je comptais le laisser seul, alors je l'ai renforcé avec quelques mines AT et des mines AP (Anti-Personnels). Notez que je place les mines AT sur les routes, les chemins de passage les plus évidents, les flancs... Encore une fois, les mines ne servent pas a détruire le char, elles appuient le canon-AT. Si un char roule sur une des ces mines, il a de grande chances de voir son moteur endommagé et il ne pourra donc plus que rouler a 50% de sa vitesse normale. Impossible pour lui de me contourner alors qu'il part de devant moi . Si il choisi le replis, il aura aussi plus de mal a s’enfuir. Bref, une grande aide pour mon Canon-AT.  
  15. Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

    Adoptez une formation par rôle: les Damage dealer en première ligne (ici, les grenadiers) les supports rapprochés en seconde ligne (ici, le sniper) et les support de type artillerie en 3ièm ligne. Gardez votre sniper comme une carte de triche dans votre manche. Montrez fièrement vos grenadiers en première ligne (ils sont visible sur le point si ils sont trop près du drapeau). Seuls. Et laissez le sniper à couvert à proximité. Sans oublier le Support de mortier dans les parages: Le rôle du Mortier ici, est similaire a celui du sniper: carte de triche dans la manche. Vous savez quelque chose que l'ennemi ne sait pas. Vous lui niez un avantage. Si ils attaquent avec de l'infanterie mobile: obus explosifs! Si il pose une MG et vous tire dessus: Fumigènes sur sa position et devenez intime avec elle. Rapprochez vos Grenadiers (pas le sniper ! il ne doit pas prendre de dégâts!) et prenez la par derrière! Faites aussi un véhicule de reconnaissance. Vous allez l'utiliser comme unité de support rapide. Vous pourrez ainsi envoyer de l'aide rapidement a un endroit éloigné pour gagner du temps. Celui nécessaire a votre vrai soutien pour arriver sur place. "Ouais, mais Chevro, ce SdKfz 222 est vraiment pas bon. Il est même nul!" Ce n'est pas une unité qui est faite pour tuer, elle sert a gagner du temps, faire peur, contourner, déloger une MG adverse... Regarde ça, toi qui me contredis depuis le début: L'adversaire a peur, et (1) arrête de tirer sur mon allier (mission réussie!) (2) sort du bâtiment pour anticiper un replis et (3) ... devient très intime avec un obus de 81 mm venant de ma carte de triche située plus haut.